Communauté étrangère en Espagne: Le plus fort contingent est marocain
Communauté étrangère en Espagne: Le plus fort contingent est marocain

Estimée à 5 millions d’âmes, la communauté étrangère établie en Espagne compte parmi elle des Marocains qui en représentent le plus fort contingent. Telles sont les données établies par l’Institut national espagnol des statistiques (INE).

La population étrangère continue d’augmenter en Espagne, du fait de l’immigration notamment. Elle a progressé de 3,7% au premier semestre de 2019, selon les nouvelles données de l’Institut national espagnol des statistiques (INE).

Au total, 5 millions d’étrangers vivaient en Espagne au 1er juillet dernier contre 4,8 millions au 1er janvier 2019.
Sur ces 5 millions, les Marocains restent la plus forte communauté étrangère avec 734.402 habitants, soient une hausse de 2,9% (+20.627).
Ils devancent les Roumains, les Britanniques, les Italiens et les Colombiens. La population du pays a pour la première fois dépassé les 47 millions d’habitants.

Malgré un solde végétatif négatif de 45.002 personnes (plus de décès que de naissances) chez les Espagnols, l’augmentation démographique a été réalisé grâce aux étrangers et aux immigrants.

Au total, 348 625 personnes venues de l’étranger ont établi leur résidence sur le territoire espagnol contre 139.528 personnes ont quitté le pays.
Les Marocains restent le plus grand nombre d’immigrants étrangers (34.885 arrivées en Espagne), devant les Colombiens (34.433) et les Vénézuéliens (26.202).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.