Conseil de gouvernement exceptionnel pour mardi: Le nouvel Exécutif dévoilé ?
Conseil de gouvernement exceptionnel pour mardi: Le nouvel Exécutif dévoilé ?

Prévu généralement tous les jeudis, Une fois n’est pas coutume, un Conseil de gouvernement aura lieu, mardi 8 octobre à Rabat.
Dans le pipe, l’examen du Projet de loi de Finances 2020.

Le gouvernement tient, demain mardi, son conseil à Rabat en vue d’adopter nombre de lois, à commencer par le projet de loi de Finances 2020.
Il procédera également à des nominations à de hautes fonctions.

Cette réunion intervient à la veille de l’ouverture de la session parlementaire, qui sera présidée par le souverain, vendredi prochain.
Comme elle intervient alors que l’opinion suit de près les tractations qui se déroulent en vue de former le deuxième Exécutif qu’il échoit toujours à Saad Eddine El Othmani de piloter.
Si le départ du PPS est confirmé, les instances de cette formation ayant entériné une décision susceptible de rendre plus fluide le processus des négociations politico-politiciennes en cours, le sort réservé à l’UC, autre petit parti qui fait partie de la majorité, reste encore flou.

En tout cas, les arbitrages politiques auraient déjà été tranchées et l’ossature du nouvel Exécutif aurait transité vers le Palais royal pour validation.
C’est d’ailleurs ce qui porte à croire que la réunion du gouvernement pourrait être suivie par un Conseil des ministres, présidé par le roi Mohammed VI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.