Coopération sino-marocaine: Au fil de l’eau…
Coopération sino-marocaine: Au fil de l’eau…

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara et le vice-ministre chinois des Ressources en eau, Wei Shanzhong, ont signé, jeudi à Rabat, un programme exécutif du mémorandum d’entente pour la coopération dans le domaine des ressources en eau pour la période 2020-2022.

Ce programme exécutif vise à partager les expériences et les expertises en matière des ressources hydriques, promouvoir les compétences des ressources humaines et à élaborer des projets communs de coopération ainsi que la coordination pour la mise en œuvre de programmes de formation dans le domaine de l’eau.
Ledit programme couvre plusieurs domaines, notamment la maintenance des installations d’eau, la gestion des phénomènes extrêmes (inondations et sécheresse) et la préservation de la qualité des ressources en eau.

Pour rappel, le Maroc, qui s’est engagé dans une politique de mobilisation des ressources en eau, a adopté une démarche de planification et de gestion intégrée afin de maîtriser sa vulnérabilité et réduire les impacts des changements climatiques.

La politique de l’eau adoptée au Maroc a également permis le développement de l’irrigation pour garantir la sécurité alimentaire et la satisfaction des besoins en eau dans des secteurs productifs ainsi que le développement de l’énergie hydro-électrique dans la perspective de développer les énergies propres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.