Coupe d'Afrique de Futsal à Laâyoune: Le tweet trompeur de la FIFA!
Coupe d'Afrique de Futsal à Laâyoune: Le tweet trompeur de la FIFA!

La FIFA a annoncé par un tweet en langue arabe la Coupe d’Afrique des Nations de futsal que Laâyoune abrite du 27 du mois en cours au 7 février prochain.

Certains sont allés même à considérer que la FIFA reconnaît la marocanité du Sahara.
Ils se leurrent car dans un document confidentiel, la FIFA agit comme si elle était sous la tutelle de l’Organisation des Nations Unies!

Il faut savoir raison garder. Si la FIFA a annoncé l’organisation de cet événement africain à Laâyoune, cela ne change en rien sa position quand elle a procédé à l’ablation du territoire du Sahara marocain en le désignant de Sahara Occidental dans un ITT ( Avis d’appels d’offres) pour les droits TV des 2ème et 3ème tours des éliminatoires Africaines pour le compte de la Coupe du monde 2022 (http://www.perspectivesmed.ma/sport-et-integrite-territoriale-la-fifa-prive-scandaleusement-le-maroc-de-son-sahara/). Et pourtant, Faouzi Lekjaâ, prèsident de la FRMF, n’a pipé mot pour déplorer le découpage de la FIFA.
Un Faouzi Lekjaâ qui vient encore une fois jeter des fleurs au président de la FIFA dans une longue interview accordée au site(http://www.msport.ma/2020/01/sans-ambages-fouzi-lekjaa-deballe-tout-a-inside-world-football/).
Nous y reviendrons car il s’agit de réponses biaisées teintées de la langue de bois.

L’enfer est pavé de bonnes intentions. Et si on prétend le contraire, pourquoi donc le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exigé de se rendre à Rabat au lieu de Laâyoune qui abrite la Coupe d’Afrique des Nations de futsal ?

Quant à la position des Sud-africains et des Algériens, elle est ridicule car non seulement que ces deux pays sont politiquement contre l’intégrité territoriale du Maroc mais parce que leur réaction vient après deux ans de l’attribution de l’organisation de ce championnat d’Afrique de football en salle.

« Le Sahara est dans le Maroc et le Maroc est dans son Sahara » soulignait le Souverain dans l’un de ses discours. Prendre le tweet de la FIFA pour une reconnaissance de la marocanité du Sahara, c’est prendre des vessies pour des lanternes.

1 COMMENTAIRE

  1. L’ Afrique du Sud, ou plutôt ses actuels dirigeants, sont des ingrats. Ils ont oublié qui les a assisté dans leur lutte contre l’apartheid, quand à l’Algérie, ses nouveaux patrons, sous la tutelle des généraux, bien sûr, continuent sur la voie de leurs prédécesseurs, à entraver la dynamique marocaine, acceptée et saluée par les Nations unies. Les responsables Algériens ont d’autres chats à foueter du côté ouest, sans oublier le hirak qui paralyse le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.