Coupe d'Afrique des Nations 2019: La glorieuse incertitude de Hervé Renard!
Coupe d'Afrique des Nations 2019: La glorieuse incertitude de Hervé Renard!

Même si quelques choix sont controversés, Hervé Renard, sélectionneur de l’Equipe Nationale Marocaine garde toujours les pieds sur terre.
Il est plus réaliste que le président de la FRMF, habitué à verser dans la mégalomanie !

Aujourd’hui dans une interview accordée à un quotidien national, Hervé Renard a livré ses visées pour le compte de la CAN 2019 dont le coup d’envoi est prévue le 21 du mois en cours jusqu’au 19 juillet prochain.

» On doit faire mieux que l’édition précédente : se qualifier aux quarts de finale et après on verra« , a déclaré Hervé Renard.
C’est ce qu’on appelle la glorieuse incertitude du sport.
De quoi clouer le bec à Faouzi Lekjaâ, président de la FRMF, qui ne jure que du sacre africain non remporté depuis le seul et unique trophée de 1976.

Consacré deux fois champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard évite de se décrédibiliser au cas le Onze national collectionne un bide.
Il y va de sa renommée en tant qu’entraîneur gagneur qui sait comment exorciser les démons.

Dans le monde entier on entend par performance sportive, le podium ou la consécration sauf dans le football marocain, la qualification à une coupe du monde où même au deuxième tour de la CAN dévient un exploit sportif !
Le football marocain est atteint du syndrome de Poulidor, ce coureur-cycliste français qui est devenue une icône sportive sans jamais être vainqueur du Tour de France !

Là Faouzi Lekjaâ passe maître dans l’art en versant dans un optimisme béat et en brûlant la chandelle par les deux bouts.
Depuis son arrivée à la tête de la FRMF, Faouzi Lekjaâ qui fait cavalier seul a ordonné plus de 5 milliards de dirhams sans budget prévisionnel adopté en Assemblée Générale et sans audit de la Cour des Comptes car l’audit de l’Inspection Générale des Finances n’est pas fiable.
Pourquoi ? Parce qu’à la tête de l’Association des inspecteurs de l’IGF, on trouve le Directeur du budget du ministère de l’Economie et des Finances qui n’est autre que Faouzi Lekjaâ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.