Coupe du monde 2026: La gaffe du président de la CAF!

Coupe du monde 2026: La gaffe du président de la CAF!
Ahmad Ahmad,  président de la Confédération Africaine de Football, a saisi l’occasion de la tenue aujourd’hui vendredi  de l’assemblée générale pour manifester ostensiblement sa position en faveur de la candidature du Maroc pour organiser le mondial 2026. Mais le Malgache a fait dire à la circulaire de la FIFA ce que la circulaire n’a pas dit!
Ahmad Ahmad a considéré que la circulaire que la FIFA vient d’adresser à tous les membres votants est contradictoire sans pour autant étayer les considérants qui prouvent qu’il y a effectivement une contradiction là-dessus. À moins qu’il s’agisse de l’argument du vote à main levée!
Or contrairement à ce que prétend Ahmad Ahmad, la circulaire n’interdit pas aux membres votants de s’exprimer ni à garder la neutralité. La circulaire de la FIFA astreint les membres de la FIFA à rester sur leur quant-à-soi et les membres votants à ne recevoir aucun soutien technique ou financier des pays candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2026.
Ironie du sport! Ahmad Ahmad est parmi ceux qui ont reçu un pot-de-vin du Qatar qui a brigué l’organisation du mondial 2022. En réponse à cette accusation, Ahmad Ahamd que l’argent du Qatar était destiné à titre d’aide pour développer le football à Madagascar!!! Ahmad Ahmad n’a-t-il pas essayer de casser la caméra du journaliste du magazine « Casch Investigation » à cause de cette question agaçante ?( https://youtu.be/tcFFnt5xmPI)
En tout cas, ni la CAF ni son président n’ont le droit de vote. Ce dernier intervient comme si les fédérations nationales du football africain étaient des moutons de Panurge ou comme si le droit de vote était  limité aux membres de l’Afrique!
[fvplayer src= »https://youtu.be/tcFFnt5xmPI »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.