Crédit à la consommation: Progression des financements
Crédit à la consommation: Progression des financements

Au terme du S1 2019, la production des financements en crédit à la consommation s’établit à 9,3 Mrds Dh, en progression de 10% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans le détail, Les financements automobiles ressortent à 5,7 Mrds Dh, en amélioration de 2,6%. Les financements d’équipement domestique et « autres crédits », eux, ressortent en quasi-stagnation (-0,1%) à 250 MDH.

Pour leur part, les prêts personnels s’apprécient de 26,7% à 3,3 Mrds Dh tandis que les prêts revolving gagnent 15,5% à 55 MDH.

La production des financements octroyés par les sociétés de leasing s’améliore, de son côté, de 4,1% à 7,4 Mrds Dh au S1 2019 comparativement à la même période de l’année précédente.

Par branche, le Crédit-Bail Mobilier ressort en baisse de 0,5% à 5,9 Mrds Dh (soit 79,1% de la production globale), tandis que le Crédit-Bail Immobilier affiche une hausse de 26% à 1,6 Mrds Dh, représentant ainsi 20,9% de l’encours total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.