Crédit bancaire Hausse de 3,2% de l’encours à fin octobre
Crédit bancaire Hausse de 3,2% de l’encours à fin octobre

Selon les dernières statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib, le rythme de croissance du crédit bancaire au secteur non financier s’est accéléré, en glissement annuel, de 4% à 4,8% en octobre 2019.

La ventilation par objet économique du crédit bancaire au secteur non financier fait ressortir une accélération de la progression en octobre des facilités de trésorerie de 6,6% à 9,9%, des prêts à l’équipement de 3,2% à 3,6% et des crédits à la consommation de 4,2% à 4,6%.
Quant aux concours à l’habitat, ils ont augmenté de 4,5% et les prêts à la promotion immobilière ont baissé de 1,9%, soit des rythmes stables d’un mois à l’autre.
Par secteur institutionnel, l’évolution du crédit au secteur non financier résulte d’une hausse en octobre de 5,4% après 4,3% des concours au secteur privé, et plus particulièrement de l’accélération de 4,2% à 5,8% de la croissance des crédits aux sociétés non financières privées.
De même, les prêts aux ménages se sont accrus de 4,9% après 4,5%, alors qu’à l’inverse, les crédits aux sociétés non financières publiques ont vu leur baisse s’accentuer de 5,6% à 5,9%.
En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier s’est accru de 0,1%. Les prêts à l’équipement et ceux à l’habitat se sont accrus de 0,4%, alors que les facilités de trésorerie ont accusé une baisse de 0,8%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.