Cybersécurité: Kaspersky déniche une nouvelle identité  
Cybersécurité: Kaspersky déniche une nouvelle identité  

Kaspersky Lab, spécialiste mondial de la cybersécurité, devient Kaspersky et concentre sa mission sur « la construction d’un monde plus sûr ».

De laboratoire anti-virus, l’entreprise est devenue une société technologique de premier plan, qui dispose d’un portefeuille complet et avancé de solutions et services de sécurité, comprenant notamment des produits et des technologies novateurs, des services Cloud et des capacités de threat intelligence.

La nouvelle marque reflète également l’évolution du cœur d’activité de Kaspersky vers la cyber-immunité, un concept plus large que la cybersécurité.
Aujourd’hui, technologies transcendent les plates-formes et les frontières pour connecter les hommes.
La cybersécurité ne peut plus se résumer à la protection des équipements ; il est essentiel de développer un écosystème où tout ce qui est connecté est protégé.

En simplifiant son nom et sa mission, Kaspersky marque sa volonté d’accompagner ce changement et de guider les réflexions qui mèneront à l’élaboration de nouveaux standards plus exigeants pour toute l’industrie.
Par ce changement, l’entreprise rappelle également son soutien à la création de systèmes connectés sécurisés dès leur conception (secure-by-design), car la sécurité ne devrait jamais être une option.

L’identité visuelle de la marque a également été repensée pour représenter les valeurs clés de Kaspersky.
La forme des lettres qui apparaissent sur le logo est géométrique et mathématique, symbolisant le savoir-faire technique historique de l’entreprise, qui fait partie de son ADN. Le diminutif « lab » disparaît.

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