D. Trump envisage un nouveau traité FNI: Le Pentagone teste ses Minuteman III

D. Trump envisage un nouveau traité FNI Le Pentagone teste ses Minuteman III
D. Trump envisage un nouveau traité FNI Le Pentagone teste ses Minuteman III

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Le Président américain a déclaré mardi qu’un nouveau traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire pourrait être conclu, impliquant la Chine et d’autres pays. Dans le cas contraire, Washington dépenserait encore plus d’argent à des fins militaires.


En expliquant la décision de Washington de se retirer du Traité FNI, Donald Trump a de nouveau accusé la Russie de la violation de cet accord.
Les États-Unis ont annoncé qu’ils cesseraient, dès le 2 février, de respecter le traité de 1987 signé avec la Russie sur les FNI. Ils se retireraient ainsi officiellement de ce pacte dans six mois, à moins que Moscou ne détruise les missiles suspectés par Washington, d’enfreindre le traité. La Russie dément toute transgression du document.
En attendant, l’armée US a tiré mardi autour de minuit un missile Minuteman III. Cet engin balistique intercontinental devait détruire une cible dans le Pacifique, mais les militaires n’ont toujours pas confirmé le succès du test. Quelques heures plus tard, l’armée russe a procédé au test de son missile balistique intercontinental Iars.
L’US Air Force a annoncé mardi avoir réalisé un test de missile balistique intercontinental (ICBM), lancé depuis la Californie. L’engin a été lancé depuis la base de Vandenberg à 23h01 heure locale (07h01 mercredi GMT). Le tir a été diffusé en direct sur le site du Pentagone.
Le missile, qui n’était pas armé, devait détruire une cible dans la zone de l’atoll Kwajalein, qui fait partie de l’archipel des îles Marshall, situé au centre de l’océan Pacifique.
Ce lancement du Minuteman III a été le premier depuis le début de l’année 2019, alors que le Minuteman III est testé en moyenne quatre fois par an. En 2018, l’US Air Force avait réalisé trois tirs réussis de l’engin les 25 avril, 14 mai et 8 mai. En revanche, le test effectué fin juillet a échoué: le missile a été détruit au-dessus de l’océan Pacifique en raison d’une «anomalie».
Malgré la fin de la Guerre froide, les États-Unis ont encore des centaines de missiles Minuteman III sur des bases de lancement disséminées dans tous les États-Unis.
Quelques heures après le tir américain, l’armée russe a annoncé avoir testé son missile balistique intercontinental Iars, lancé depuis le cosmodrome de Plissetsk, à 800 km au nord de Moscou.
En outre, la Russie envisage de développer en 2019-2020 une «version terrestre» de son complexe maritime Kalibr, équipé d’un missile de croisière à longue portée, en réponse à la décision des États-Unis de sortir du traité FNI, a déclaré le 5 février le ministre russe de la Défense.
Suite à la décision de Washington de se retirer du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, Moscou compte développer une nouvelle version du complexe Kalibr, adapté au sol, selon Serguei Shoïgou, ministre russe de la Défense.
«En 2019-2020, nous envisageons de développer une version terrestre des complexes maritimes Kalibr, équipé d’un missile de croisière à longue portée, qui s’est avéré efficace en Syrie. Au cours de la même période, nous comptons créer un complexe muni d’un missile hypersonique à longue portée», a précisé le ministre. «En outre, il est important d’élargir la gamme de systèmes de missiles basés à terre, qui sont en cours de développement», a ajouté S. Choïgou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.