D. Trump s’invite à la COP 22 : Il ne peut empêcher l’accord sur le climat, martèle S. Royal

D. Trump s’invite à la COP 22 : Il ne peut empêcher l’accord sur le climat, martèle S. Royal
« Si Donald Trump est élu, il ne pourra pas empêcher la mise en oeuvre de l’accord sur le climat », a déclaré Ségolène Royal. « A l’heure où je vous parle, 103 pays ont ratifié, représentant 70% des émissions de gaz à effet de serre. Il ne peut pas, contrairement à ce qu’il a dit, dénoncer l’accord de Paris », a-t-elle affirmé sur RTL, qui a présidé les négociations internationales sur le climat jusqu’à ce lundi. Pendant la campagne américaine, le candidat républicain avait notamment qualifié le réchauffement climatique de « canular » et annoncé son intention d’ « annuler » le traité mondial obtenu à Paris fin 2015.
L’accord de Paris sur le climat est entré en vigueur le 4 novembre dernier. L’Elysée avait affirmé qu’il s’agissait d’un « jour historique pour la planète. C’est la preuve que la communauté internationale a pris toute la mesure de l’urgence climatique et c’est le résultat de la mobilisation de la France dans le cadre de la présidence de la COP21 assurée par Ségolène Royal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.