Delta holding : Résultats annuels en hausse

Delta holding : Résultats annuels en hausse
Delta holding : Résultats annuels en hausse

Delta holding SA vient de publier un communiqué relatif aux résultats 2018 faisant ressortir un chiffre d’affaires qui a atteint 2 858,9 MDH, en hausse de 7,7% par rapport à celui des comptes pro forma de l’exercice 2017 et dont la part à l’export représente plus de 18%.

Le résultat net consolidé s’est bonifié de 6,7% en affichant un total de 250,2 MDH porté par l’effort continu déployé dans la performance industrielle. De son côté le résultat net social s’établit à 185,0 MDH en amélioration de 49,3% essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée dans les filiales et les participations.

Sur ce registre, et tout en tenant compte des besoins de financement des programmes d’investissement en cours, le Conseil d’Administration de delta holding proposera, à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires, de consentir une distribution de dividendes à hauteur de 131,4 MDH  au titre de l’exercice 2018, soit un Dividende par action de 1,5 DH (idem qu’en 2017).

Sur le volet des perspectives, le carnet de commandes consolidé étant bien fourni à fin 2018, qui se chiffre à 5 422 MDH, ce qui représente près de 19 mois de chiffre d’affaires,  ceci  permet au groupe de consolider ses parts de marché sur les métiers historiques et d’optimiser sa compétitivité industrielle.

Par ailleurs, le groupe poursuit sa recherche de nouvelles opportunités d’investissement dans des métiers d’avenir à fort potentiel de croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.