Développement durable: L’AMEE et l’Université Khalifa s’allient
Développement durable: L’AMEE et l’Université Khalifa s’allient

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et l’Université des sciences et technologies de Khalifa à Abu Dhabi ont signé un protocole d’entente qui couvre les initiatives de recherche dans les technologies écoénergétiques.

Ce Protocole d’entente, signé par le vice-président exécutif à l’Université des sciences et technologies de Khalifa, Dr Arif Sultan Al Hammadi, et le directeur général de l’AMEE, Saïd Mouline, porte notamment sur la réalisation de recherches conjointes, le développement de programmes d’échanges d’experts et le transfert de savoir, indique l’AMEE dans un communiqué.

En vertu de cet accord, les deux institutions devront promouvoir et faciliter l’échange et le développement des technologies sous plusieurs aspects de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, couvrant les matériaux de pointe, les équipements haute performance et l’expertise dans ces domaines, fait savoir le communiqué, notant que les deux parties sont conjointement tenues de favoriser le développement et la réalisation de projets verts pilote et innovants dans des technologies propres.

À travers la signature de ce protocole d’entente, les partenaires s’engagent dans une étroite collaboration afin de renforcer la coopération bilatérale et de soutenir les initiatives de transition énergétiques via la recherche dans les domaines des technologies écoénergétiques, ajoute la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.