Diamond League Meeting International Mohammed VI: Vers un record du monde avec Soufiane Bekkali?
Diamond League Meeting International Mohammed VI: Vers un record du monde avec Soufiane Bekkali?

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Le 3000 m steeple-chase messieurs est la course la plus attendue au meeting International Mohammed VI, 6 ème étape de la Diamond League, qui aura lieu dimanche prochain au Complexe Sportif My Abdellah de Rabat. Au départ, le number one de cette distance, le Marocain Soufiane Bekkali de la nouvelle génération.

Outre les lièvres et de steeple-chasers Kényans et Ethiopiens, l’athlétisme marocain sera représenté par quatre athlètes à leur tête, Soufiane Bekkali, l’hyper favori des prochains mondiaux d’athlétisme de Doha.

Avec un plateau composé de grosses pointures , le record de l’édition sur le 3000 m steeple-chase est déjà assuré pour enregistrer un chrono de moins de 8 mn contre le record de l’édition qui date depuis 2016 : 8’02″77,détenu par le Kenyan Kipruto Conselsius, rival farouche de Soufiane Bekkali.

En réalisant l’année dernière un chrono de moins de 8 mn au meeting de Monaco, soit le dixième meilleur chrono de tous les temps, Soufiane Bekkali est capable de faire éclater le record du monde de la distance , détenu par Stephen Cherono, un Kenyan naturalisé par le Qatar.
C’est le plus beau cadeau que Soufiane Bekkali puisse offrir au Maroc s’il parvient à réaliser cet exploit mondial. Et ça sera une première car jamais un record du monde n’a enregistré sur une terre africaine en l’occurrence le Maroc.

Un 3000 m steeple-chase s’annonce spectaculaire dimanche prochain.
Il est interdit aux cardiaques!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.