Economie sociale et solidaire: BMCI accueille la première édition de MATYN
Economie sociale et solidaire: BMCI accueille la première édition de MATYN

MATYN, association dont le but est de faciliter l’accès au marché aux coopératives et de renforcer les compétences des acteurs de l’économie sociale et solidaire, organise des « Souks Solidaires » au sein des grandes entreprises du secteur privé.

La BMCI est la première entreprise au Maroc à avoir été séduite par ce concept novateur et a organisé un Souk Solidaire le 7 Novembre 2019 pour ses collaborateurs pour les initier à des achats responsables qui soutiennent les coopératives.

L’événement a réuni 10 coopératives venant des différentes régions du royaume et agissant dans les secteurs de l’alimentaire, la cosmétique et l’artisanat.

L’événement a mobilisé 700 collaborateurs et a vu la signature par le président du directoire de la BMCI, Laurent Dupuch et la présidente de l’association MATYN, Selma Bennis, d’une charte de valeurs partagées pour le soutien de l’économie sociale et solidaire.
Car au-delà de la vente des produits solidaires au sein des entreprises, MATYN est également une plateforme de formation où les membres des coopératives bénéficient de formations marketing et commercialisation de leurs produits et en gestion financière.
Elle se veut aussi une plateforme de sensibilisation et de plaidoyer pour mettre en avant la nécessité de soutenir, de renforcer mais également de rendre plus visible la création de valeur économique et sociale des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.