Ecosystème des paiements - Visa lance de nouvelles solutions de sécurité
Ecosystème des paiements - Visa lance de nouvelles solutions de sécurité

Visa vient de lancer toute une série de nouvelles solutions de sécurité qui permettent de se prémunir contre les fraudes liées aux paiements. Ces nouvelles solutions ouvrent de nouvelles perspectives en matière de cybersécurité et de prévention de la fraude en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique (CEMEA).

Ces nouvelles solutions de sécurité ont été dévoilées en marge de la tenue du Sommet sur la sécurité CEMEA 2019, organisé à Barcelone en Espagne.
Ce forum a permis de réunir tout un panel d’experts du secteur des paiements, mais aussi des commerçants et des fournisseurs de services.
Les nouvelles solutions de sécurité qui viennent d’être lancées par Visa contribuent à protéger l’intégrité de l’écosystème des paiements en détectant toute menace de fraude susceptible de survenir.
Les clients de Visa se trouvent ainsi encore mieux protégés, sans avoir à débourser de frais supplémentaires, ni avoir à souscrire à de nouvelles inscriptions.
Les institutions financières et les commerçants qui sont membres du réseau mondial de paiement Visa, se trouvent ainsi avantagés de manière sensible.

Parmi ces solutions, on retrouve le Visa Vital Signs, cette solution permet de surveiller de manière active toutes les transactions qui sont effectuées et d’alerter les institutions financières lorsque des activités frauduleuses potentielles sont détectées au niveau des guichets automatiques ou auprès des commerçants.
Visa peut, automatiquement ou en coordination avec les clients, intervenir afin de suspendre toutes activités malveillantes.

De son côté la Visa Account Attack Intelligence analyse en profondeur un très grand nombre de transactions traitées par Visa et réussit à identifier les institutions financières et les commerçants ciblés par les pirates informatiques, qui tentent de deviner leurs numéros de compte, et hacker les codes de sécurité liés à leurs comptes.
La technologie du Machine Learning permet de mettre en place des modèles d’énumération hautement sophistiqués, tout en éliminant les faux process et en alertant les institutions financières et les commerçants concernés à chaque fois que ces faux process sont détectés.

La Visa Payment Threats Lab permet de créer un environnement destiné à tester les différents paramètres liés à la spécificité de chaque métier.
Par exemple, Visa peut vérifier si une entreprise valide effectivement ses cryptogrammes (les codes générés de manière dynamique et unique à chaque transaction) liés aux transactions réalisées avec une carte à puce de type EMVMD.

Enfin la Visa eCommerce Threat Disruption se veut une solution exclusive qui utilise une technologie sophistiquée et des techniques d’enquête de très haut niveau qui permettent d’analyser de façon proactive le front-end des sites Web de commerce électronique.
Cette solution permet également de pister toutes les données de paiement susceptibles d’abriter des logiciels malveillants.

Ces nouvelles solutions peuvent être croisées avec d’autres solutions telles que Visa Payment Threat Intelligence, qui fournit aux clients et aux commerçants du monde entier des renseignements cybernétiques à la fois exploitables et informatifs.
Ces applications délivrent, en un temps opportun, des rapports de renseignements, des services techniques et du matériel didactique, à travers un système d’alertes, d’analyses, d’indicateurs techniques et de mesures d’atténuation des menaces potentielles de cybercriminalité, mais aussi de compromission des comptes et des fraudes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.