EFE-Maroc: 50.000 chercheurs d’emploi accompagnés depuis 2008
EFE-Maroc: 50.000 chercheurs d’emploi accompagnés depuis 2008

La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), association marocaine affiliée au réseau international Education For Employment (EFE), vient de célébrer en grande pompe son 50.000ème lauréat en présence de ses bénéficiaires et partenaires institutionnels, privés et philanthropiques.

L’occasion de dresser un bilan de sa stratégie en matière d’insertion des populations éloignées de l’emploi.
Le programme « Formation-Insertion » d’EFE vise à former de jeunes chercheurs d’emploi aux compétences recherchées par les employeurs et à les insérer dans des postes d’emploi auprès de ses entreprises partenaires.

Cette approche axée sur les besoins du marché du travail a permis à EFE-Maroc d’afficher un taux d’insertion de 79% et un taux de rétention de 94% sur l’année 2018. Pour Anas Guennoun, Président d’EFE-Maroc : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné plus de 50.000 chercheurs d’emploi vers le marché du travail depuis 2008, dont plus de la moitié sont des femmes. Notre mission n’a jamais été aussi d’actualité et nous poursuivrons nos efforts et partenariats stratégiques pour diffuser plus largement nos programmes ».

EFE-Maroc répond à un défi à double enjeu, comme l’explique sa Directrice Générale, Jihane Lahbabi-Berrada.
« Nous proposons une solution concrète à deux tristes réalités. D’un côté, le chômage élevé des jeunes, avec plus de 25% des 15-24 ans en recherche d’emploi. De l’autre, les recruteurs ne trouvant pas les profils adéquats pour un tiers de leurs postes vacants. »

La formule d’EFE a convaincu plus de 350 entreprises partenaires au Maroc, dont OKSA qui a recruté plus de 200 lauréats depuis 2017, et pour qui ce sont d’excellentes recrues avec une rétention plus élevée que la moyenne.

Pour rappel,  EFE-Maroc est une association marocaine fondée en 2008, affiliée au réseau Education For Employment (EFE) qui opère également en Algérie, en Tunisie, en Égypte, en Jordanie, en Palestine, en Arabie Saoudite et au Yémen, appuyé par des bureaux support aux États-Unis (Washington DC et New York), en Europe (Madrid) et aux Émirats Arabes Unis (Dubaï).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.