Éliminatoires de l’Afrobasket 2017: Une qualification à l’arrachée du Maroc

Éliminatoires de l'Afrobasket 2017: Une qualification à l'arrachée du Maroc
L’Équipe Nationale Marocaine de Basket-ball a eu du pain sur la planche pour poinçonner directement son billet à l’Afrobasket, prévu le mois d’août prochain au Congo.
S’il y avait eu l’Égypte dans cette zone dans laquelle on trouve la Tunisie et l’Algérie, le Maroc n’aurait eu aucune chance pour se qualifier.
C’est pour dire à quel le niveau du team national a trop régressé et que sa prochaine participation à l’Afrobasket n’incite pas à l’optimisme pour au moins être parmi les quarts-finalistes. De la 8 ème place enregistrée durant la décennie dernière, l’Équipe Nationale de Basket-ball est revenue avec la 13 ème place de l’Afrobasket de 2015.
Depuis le team national est dépourvu de concentration, d’un vrai sélectionneur et d’un programme de prospection de nos progénitures marocaines qui caracolent en particulier dans des championnats professionnels européens. Après quatre saisons sportives, à la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme de Basket-ball , c’est le pompon! A cause d’un président qui privilégie les intérêts de son club au lieu de l’intérêt général de l’Équipe Nationale. Et pour cause, le président de la FRMBB, Mostafa Aourach, pour ne pas le nommer a décidé unilatéralement de la programmation des quarts, demi-finales et finales de la Coupe du Trône au moment il fallait programmer une concentration propice à l’Équipe Nationale dont l’ossature est composée essentiellement du club de l’ASS.
Dans notre prochaine édition, nous reviendrons pour un éclairage sur une équipe nationale viellissante et moribonde de par la moyenne d’âge : 32,75. Et sur la farce d’une prétendue assemblée générale remise en question devant le Tribunal de Première Instance à Rabat. On reviendra aussi sur la complicité flagrante du Directeur du Sport du ministère de la Jeunesse et des sports. Le temps est peut-être venu pour supprimer ce département gouvernemental obsolète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.