Emplois en ligne : Novojob acquiert AmalJob

Emplois en ligne : Novojob acquiert AmalJob
Emplois en ligne : Novojob acquiert AmalJob

Près de deux années après son lancement au Maroc, Novojob annonce le rachat de AmalJob, plateforme d’offres d’emplois et de recrutement en ligne. L’opération propulse Novojob dans le duo de tête des jobboards marocains et concrétise l’ambition du groupe panafricain de jouer un rôle important sur le marché marocain du recrutement.

Cette acquisition permet ainsi à Novojob d’accélérer son développement au Maroc et de proposer aux entreprises et aux candidats, des services plus larges. AmalJob, présent depuis 12 ans sur le marché marocain, a développé une importante expertise en matière de recrutement et une forte notoriété auprès des candidats et des recruteurs.

La Caravane de l’Emploi qu’il organise, chaque année à travers plusieurs villes du pays, est destinée aux jeunes et constitue à ce titre un véritable projet sociétal auquel un nouvel élan sera donné.  Le rachat vient également renforcer les bases de données de chacune des plateformes.

Il positionne l’ensemble Novojob-AmalJob désormais comme numéro 2 du marché du recrutement par internet, avec plus de 600.000 candidats inscrits. Les deux marques conserveront cependant leur identité spécifique et un positionnement distinct, tout en faisant jouer des synergies au niveau du back office.

AmalJob restera un site d’emploi généraliste, qui adresse tous les métiers, tous les secteurs et principalement les juniors et débutants. AmalJob intègre le groupe Novojob à un moment où le groupe accélère son développement dans les 5 marchés où il est présent sur le Continent.

En Côte d’Ivoire, Novojob est devenu le leader du marché et bénéficie de la pleine confiance des plus grandes multinationales pour leur recrutement. La plateforme a réussi, en peu de temps, à se positionner comme le leader du marché, passant devant de nombreux acteurs installés sur le marché depuis de nombreuses années.

Au Sénégal, Novojob a réalisé de belles progressions en 8 mois, depuis son lancement en juin dernier. Au Bénin, Novojob continue de paver le chemin pour aider à la familiarisation des entreprises avec les outils de recrutement par internet.

Et en Algérie, Novojob est leader du marché en adossant ses activités au portail Emploitic. L’opération de rachat de AmalJob vient consolider l’ensemble du groupe tout en le positionnant comme un acteur de premier rang sur les marchés de l’Afrique du Nord et de l’Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.