Encadrement religieux des MRE : Imams et mourchidates de la partie…
Encadrement religieux des MRE : Imams et mourchidates de la partie…

Un groupe de 422 imams et mourchidates devaient se rendre dans plusieurs pays du monde dans le but d’assurer l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pendant le mois sacré de Ramadan, apprend-on auprès du ministère des Habous et des affaires islamiques.

A ce groupe se greffent quelque 253 prédicateurs et prédicatrices supplémentaires sélectionnés par la Fondation Hassan II, seront eux aussi dépêchés en Europe. Ce groupe de prédicateurs et psalmodieurs, appelés à diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses dans les mosquées et lieux de culte, ont été répartis de concert avec les ambassades et consulats du Royaume à l’étranger ainsi qu’avec les instances dirigeantes des mosquées marocaines dans les pays concernés.

La délégation dépêchée par le ministère des Habous et des affaires islamiques a pour objectif « de protéger des mosquées marocaines contre les velléités d’extrémisme et de radicalisme », est-il indiqué. Ses membres, dont la composition a été dévoilée lors d’une rencontre à Rabat, sont répartis selon l’importance géographique des membres de la communauté marocaine entre la France (164), l’Espagne (56), les Pays-Bas (24), la Suède (06), le Danemark (09), l’Allemagne (26), l’Italie (62), la Belgique (49), le Canada (25) et le Gabon (01).

La délégation dont les membres ont été désignés par le Conseil supérieur des oulémas, sur proposition des Conseils locaux des oulémas, devra agir dans le respect des lois européennes en vigueur et en collaboration avec les instances encadrant le domaine religieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.