Energie renouvelable: AVEO signe une chaufferie vapeur à Fès
Energie renouvelable: AVEO signe une chaufferie vapeur à Fès

AVEO Energie, spécialiste de la production d’énergie thermique à partir de biomasse au Maroc, a annoncé avoir mis en service sa 15ème chaudière au Maroc, sur le site d’El Alf, groupe Zalar Holding. Ce dernier qui, après avoir été le premier industriel à confier à AVEO Energie la production de vapeur, sur son site de Tit Mellil, a décidé de poursuivre sur la voie des énergies renouvelables en signant début 2018 un deuxième contrat avec la société, cette fois pour Fès.

Grâce à cette centrale capable de produire 3t/h de vapeur, l’usine El Alf sera en mesure d’éviter l’émission dans l’atmosphère d’environ 2 600 tonnes de CO2 par an. La mise en service de la centrale biomasse a été réalisée avec succès début mai 2019.

Par ailleurs, la mise en service imminente d’une deuxième chaudière biomasse sur son site de Tit Mellil, conforte largement le groupe dans une solide démarche environnementale et de réduction de coûts de production.

AVEO Energie propose aux industries de prendre en charge leur production d’eau chaude ou de vapeur avec l’engagement d’économies allant de 10% à 30% sur leur facture énergétique et une énergie entièrement décarbonée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.