Energie renouvelable: La Centrale Noor Midelt 1 confiée à EDF
Energie renouvelable: La Centrale Noor Midelt 1 confiée à EDF

A la tête d’un consortium, EDF a remporté le contrat de construction d’une centrale solaire de 800 MW dans les montagnes de l’Atlas.
Selon le contrat signé avec l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la centrale dénommée Noor Midelt 1 est la première phase d’un projet solaire très ambitieux qui sera mis en œuvre dans la région.

Cette centrale projetée en partenariat avec l’émirati Masdar et la Morocco’s Green Energy of Africa produira de l’énergie grâce aux technologies combinant solaire concentré (CSP) et photovoltaïque.

D’un coût estimé à 7,57 Mrds Dh, le financement de la centrale bénéficiera de l’appui de la Banque européenne d’investissement, l’Agence française de développement, la Commission européenne, la Banque mondiale, le Fonds africain de développement et le Fonds des technologies propres.

Cette infrastructure deviendra la plus grande utilisant la technologie de solaire concentré dans le pays, record détenu actuellement par la centrale d’Ouarzazate, qui a une capacité de 580 MW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.