Energie solaire : Une nouvelle centrale à 150 millions d’euros à Marrakech

Energie solaire : Une nouvelle centrale à 150 millions d’euros à Marrakech

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Le consortium Novare Energy, Green of Africa et Risen Energy, réuni au sein de la société Novashams, vient d’annoncer la signature d’un accord pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 108 MWc sur une superficie de 250 hectares, à proximité de Marrakech, dans la région de Douar Eddraâ.
Fruit de l’initiative de Novare Energy, cette ferme solaire servira de référence au lancement du partenariat du développement stratégique de projets solaires en Afrique. Ce projet photovoltaïque est le premier d’une telle puissance sur un seul site au Maroc. La centrale sera réalisée en 3 phases de respectivement 45 MWc, 30 MWc et 33 MWc. Le consortium fera appel au savoir-faire et à la solidité de la société étatique chinoise CRCC, qui livrera la centrale « clé en main ».
Doté d’une enveloppe totale de 150 millions d’euros, le projet comprend 3 pôles, à la fois distincts et complémentaires : la construction de la ferme solaire, un institut supérieur de formation sino-marocain et un pôle industriel. Notons que la ferme solaire permettra de fournir la ville de Marrakech en électricité propre, avec une équivalence de 16% de la consommation de la ville, et permettra une réduction de 140 000 tonnes de CO2 par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.