Chariot Oil & Gas vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec  l’ONHYM pour l’acquisition de 75 % de participations ainsi que le statut d’opérateur sur la licence d’exploration offshore Lixus, située à 30 km au nord de son permis Rabat Deep Offshore I-VI.

Le reste des parts du périmètre sera contrôlé l’ONHYM. Lixus contient un gisement de gaz déjà prouvé dénommé Anchois-1 et dont la taille est estimée à 307 milliards de pieds cubes.

Chariot estime que les réservoirs situés au plus profond du puits, peuvent porter un potentiel de 116 milliards de pieds cubes supplémentaires. Chariot  précise qu’au total cinq prospects ont été identifiés sur la nouvelle licence dont trois ont été audités par le contractant Netherland Sewell.

Selon les résultats des études, les ressources récupérables sur place sont supérieures à 900 milliards de pieds cubes. Chariot envisage déjà de produire entre 70 et 90 millions de pieds cubes de gaz lors de la première phase de développement de Lixus. Ceci, sur 10 ans avec une base comprise entre 307 et environ 423 milliards de pieds cubes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.