Exploration gazière dans l’oriental : Sound Energy annonce des résultats meilleurs que ses estimations à Tendrara

Exploration gazière dans l’oriental : Sound Energy annonce des résultats meilleurs que ses estimations à Tendrara

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Après avoir annoncé le 7 octobre que les premiers résultats de ses explorations dans la concession onshore de Tendrara (région de l’Oriental) étaient « au-dessus de ses attentes », la compagnie gazière Sound Energy a affirmé, mercredi, que ses derniers tests au niveau du gisement gazier dépassent ses estimations et relèvent un taux d’écoulement de 8,8 millions de pieds cubes standard/j.
Dans une mise à jour concernant le puits TE-7 (deuxième puits dans la zone de licence) qu’elle vient de fournir, Sound Energy affirme que l’achèvement du forage dudit puits lui a permis d’effectuer un premier test de puits ouvert et non stimulé de 28% de l’intervalle brut du réservoir. Résultat : après un jour d’écoulement sans cesse, elle a obtenu un taux de 8,8 millions de pieds cubes standard par jour, avec une forte accumulation de pression après le test. Dans son communiqué, la société britannique rappelle que le TE-7 a été foré à une profondeur totale de 3 459 mètres correspondant à une profondeur verticale de 2 611 mètres en notant qu’ « il a une longueur de contact totale à travers le réservoir TAGI d’environ 837 mètres, y compris une section sous-horizontale de 700 mètres ». Loin de ces données trop techniques, on notera que l’opérateur britannique s’est à nouveau montré très optimiste. « Je suis absolument ravi d’annoncer ce qui semble être un succès précoce sur cet actif », avait déclaré le PDG de Sound Energy, James Parsons, en octobre. « Nous attendons avec impatience le débit de la stimulation, mais je crois que les premiers résultats confirment un débit commercial et fournissent des indices importants quant au potentiel du réservoir », avait-t-il poursuivi en estimant que ce premier puits confirme le « potentiel du réservoir oriental TAGI ». J.Parsons avait précisé d’une présentation adressée aux investisseurs privés de la société, que celle-ci «pourrait être assise sur un champ de gaz super-géant au Maroc» et que « cette découverte pourrait être de l’ordre du champ de gaz Zohr d’ENI (la compagnie italienne qui a construit la raffinerie Samir en 1961), au large de l’Egypte, qui pèse 30 trillions de pieds cubes». Celui-ci demeure le plus important gisement de gaz en mer Méditerranée.
A rappeler que le 6 juin dernier, Sound Energy avait foré le premier puits sur la licence Tendrara à une profondeur de 2 665 mètres et que son débit de gaz plafonne à 1,36 million de pieds cubes par jour. Après avoir achevé la perforation de 5 mètres sur les 28 mètres de rémunération nette de gaz, le puits a atteint un débit stable de 1,36 MMscf/j.
Liens vers le communiqué et une vidéo du PDG James Parsons

http://www.proactiveinvestors.co.uk/companies/rns/161102sou0405o

http://www.proactiveinvestors.co.uk/companies/stocktube/6312/sound-energys-latest-tendrara-well-results-is-extremely-promising-analyst
Dans le présent communiqué Sound Energy a également annoncé qu’elle va maintenant achever la stimulation mécanique prévue et les tests de puits. Les résultats concernant la stimulation du débit devaient (post-stimulation), d’après le dernier communiqué d’hier, être dévoilé « vers la mi-novembre 2016 ». Par la suite, la Société indique qu’elle « lancera le test prolongé de puits pour confirmer la durabilité de la production et aider à la planification complète du développement du champ ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.