F-1/Grand Prix d’Austin (USA): L. Hamilton, aérien, talonne Schumacher
F-1/Grand Prix d’Austin (USA): L. Hamilton, aérien, talonne Schumacher

Le pilote Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été sacré dimanche champion du monde pour la 6ème fois de sa carrière après avoir terminé 2ème au Grand Prix des Etats-Unis, à Austin, derrière son équipier Valtteri Bottas.

Parti de la 5ème place sur la grille de départ, Hamilton a profité des déboires des pilotes Ferrari et d’un long premier relais pour se hisser à la tête de la course après l’arrêt au stand de Bottas et du néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Bottas, de son côté, a su tirer profit de ses pneus frais en fin de course pour revenir sur L. Hamilton et le doubler à quatre tours de la fin de la course. Parti sur la première ligne, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a dû abandonner après avoir souffert une rupture de suspension, tandis que le Monégasque Charles Leclerc a terminé à une lointaine quatrième place, sa monoplace manquant de rythme par rapport aux Mercedes.

À 34 ans, L. Hamilton devient le deuxième pilote le plus sacré de l’histoire de la discipline reine du sport automobile, à un titre du record de Michael Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.