F-1 : Max ravit la vedette aux cadors !

F-1 : Max ravit la vedette aux cadors !
Les égos peuvent être fatals aux personnes et aux équipes qu’elles représentent. Tel est le triste constat qu’on peut dores et déjà tirer de l’aventureuse tentative d’Hamilton de reprendre la pôle position à son coéquipier Rosberg au premier virage sitôt donné le départ du grand prix de Barcelone.
En effet, Nico, en seconde position s’est envolé reléguant son coéquipier en seconde position. Piqué au vif, ce dernier a voulu reprendre sa place en mordant l’herbe, perdant par la même occasion le contrôle de sa monoplace et percutant dans la foulée le bolide de Rosberg. Résultat, les deux se retrouvent dans le bac à gravier comme des petits gâtés de la Formule 1.
Atterré, le team Mercedes tente de calmer les pilotes en écoutant les deux séparément. Car, à l’évidence, les positions sont inconciliables d’autant plus qu’il n’ya pas de consignes de course. Chaque pilote défend sa position dans la course au titre. Mais dans cette chevauchée, c’est l’équipe qui a perdu puisque Mercedes a laissé les concurrents sur la piste rongeant ses remords suite à cette mésaventure.
Dès lors, Red Bull et Ferrari se sont donnés à cœur joie pour gagner la course. Max Versteppen contre Kimi Räikkönen et Vettel contre Riccardo. Les ingénieurs ont mis en place des stratégies pour chacun de leur pilote en se calquant sur l’adversaire direct.
C’est Red-Bull qui a eu le dernier mot, plaçant son jeune pilote sur la plus haute marche du podium entouré des deux pilotes Ferrari. A 18 ans, Max sort grandi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.