Fédérations sportives: L’INPBP fustige le ministère de la Jeunesse et des Sports

Fédérations sportives L'INPBP fustige le ministère de la Jeunesse et des Sports
Fédérations sportives L'INPBP fustige le ministère de la Jeunesse et des Sports

L’INPBP( Instance Nationale de Protection des Biens publics) a rendu public un communiqué de presse pour déplorer la nonchalance et le laxisme déconcertant du ministère de la Jeunesse et des Sports après avoir audité de 25 fédérations sportives.


L’INPBP souligne que si « L’Instance Nationale de Protection des Biens Publics » a enregistré avec satisfaction le processus de l’audit de 25 fédérations sportives, il n’y a pas eu de publication publique de ces rapports d’audit qui concernent toutes les fédérations sportives ».
L’INPBP a constaté aussi l’absence de mesures répressives et coercitives contre les dirigeants responsables des dérapages, des dysfonctionnements et des transgressions des textes en vigueur notamment le volet financier.
A cet effet, L’INPBP revendique « la mise en œuvre du principe responsabilité et reddition des comptes en appliquant l’article 31 relative à l’Education Physique et aux Sports et à soumettre les rapports d’audit des fédérations sportives qui ont été sanctionnées par un refus de certification au Tribunal compétent en matière des Délits Financiers. »
Dans le même registre, L’INPBP « constate avec consternation des fédérations sportives présidées par des fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports.Ce qui est une incompatibilité flagrante sans parler des écoulements illégaux qu’ls perçoivent et qui proviennent des subventions accordées aux fédérations sportives financées par le net bénéfice du Fonds National de Développement du Sport. »
Et pour conclure le communiqué qui n’a pas fait dans la dentelle L’INPBP fustige « le ministère de la Jeunesse et des Sports pour avoir signé des conventions avec les fédérations sportives sans que ces dernières ne soient habilitées conformément à l’article 25 de la loi 30-09. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.