Fenie Brossette : Profit warning sur les résultats 2018

Fenie Brossette : Profit warning sur les résultats 2018
Fenie Brossette : Profit warning sur les résultats 2018

La filiale du Groupe SOMED vient d’annoncer une baisse de ses réalisations financières en 2018.

En effet et suite à l’échec de sa stratégie de diversification amorcée en 2012 visant à pénétrer les marchés des engins de BTP et de véhicules industriels (sous les marques New Holland, Iveco et Astra) au Maroc et en Afrique de l’Ouest, Fenie Brossette s’est retrouvée acculée à constater des provisions sur les créances liées aux activités abandonnées (chose qui devrait impacter les résultats), tout en mettant en œuvre l’ensemble des démarches nécessaires pour assurer leur recouvrement.

La société annonce également qu’elle a fait l’objet d’un contrôle fiscal portant sur les exercices allant de 2013 à 2016. Ceci-étant, Fenie Brossette devrait, selon les termes de son communiqué, afficher un niveau de chiffre d’affaires et de marge stables par rapport à 2017.

Elle aurait également réussi à réduire considérablement son endettement de 143 MDH sur les 5 dernières années pour le fixer à 120 MDH à fin 2018 (baisse de 46 MDH entre 2017 et 2018). En matière de stratégie Fenie Brossette annonce chercher de nouvelles opportunités dans des activités devant permettre de consolider ses métiers historiques à forte contribution.

Afin de l’aider dans cette démarche, la société affirme bénéficier du soutien financier de son actionnaire de référence et serait confiante quant aux effets des mesures stratégiques mises en place devant lui permettre de redresser ses agrégats financiers.

Enfin, rappelons que Fenie Brossette a procédé récemment à la nomination d’un nouveau PDG en la personne d’Abdelmjid Tazlaoui en lieu et place de Tarafa Marouane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.