Fenie Brossette: Un Profit Warning 
Fenie Brossette: Un Profit Warning 

Selon le communiqué de presse publié le 19/07/2019, la société Fenie Brossette a été condamnée en Côte d’Ivoire, ce qui devrait impacter ses résultats semestriels 2019.

En effet, dans le cadre du litige commercial relatif à la vente opérée en 2015 portant sur 20 camions pour un montant d’environ 18 MDH, opposant Fenie Brossette Côte d’Ivoire à son client COTRADIS, un jugement a été rendu en première instance en 2018 ordonnant la restitution par COTRADIS de 17 véhicules en état de marche à Fenie Brossette Côte d’Ivoire d’un côté, et condamnant la société Fenie Brossette Cote d’Ivoire solidairement avec Fenie Brossette au paiement d’un montant de 27 MDH avec une exécution provisoire de la somme de 13 MDH.
Fenie Brossette Cote d’Ivoire avait interjeté appel contre ce jugement et avait constaté lors de la clôture des comptes 2017, une provision à hauteur de la somme de l’exécution provisoire, à savoir 13MDH.
Toutefois, la filiale ivoirienne a été informée en juillet 2019, du prononcé d’un arrêt de la cour d’appel la condamnant solidairement avec Fenie Brossette à verser la somme de 28 MDH  à la société COTRADIS et ordonnant à cette dernière de restituer 17 véhicules en état de marche.
Enfin, l’entreprise juge cette décision de justice infondée et prévoit un recours en cassation pour être rétablie dans ses droits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.