Fès-Meknès se dote de son PDR: Des projets à 33,8 Mrds de Dh

Fès-Meknès se dote de son PDR: Des projets à 33,8 Mrds de Dh

 

Enfin, la région Fès-Meknès a dévoilé son propre programme de développement régional (PDR). Ce programme quinquennal, approuvé hier en session extraordinaire du conseil de la région Fès-Meknès, prévoit la réalisation de quelque 197 projets pour un investissement global de 33,8 milliards de DH.

Le PDR cible l’amélioration de la compétitivité et de l’attractivité économique de la région (78 projets), l’appui aux secteurs productifs et la promotion de l’emploi (38 projets), la protection des ressources environnementale et du patrimoine (32 projets), outre la réduction des disparités territoriales (49 projets). Il sera financé avec le concours de plusieurs partenaires dont, les collectivités territoriales (3,20 MMDH), la région (7,72 MMDH), les ressources communes de la région (14,24 MMDH) et les ressources communes des collectivités (875 MDH), ainsi que le budget de l’État, avec une contribution de l’ordre de 7,77 MMDH.

Présidée par le président du Conseil de la région, Mohand Laenser, cette session extraordinaire s’est déroulée en présence du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.