FICAM: Animer Meknès par le cinéma

FICAM: Animer Meknès par le cinéma

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

 

En partenariat avec la Fondation Aïcha, l’Institut français de Meknès lance du vendredi 16 au mercredi 21 mars 2018 la 17ème édition du FICAM (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès). Ce rendez-vous culturel d’envergure revient cette année avec une sélection variée, de films d’animation, dénichés dans les trésors cachés du patrimoine et de la création contemporaine.

Le 12 Janvier marque la fin du délai de candidature pour la participation aux Courts Compét’ des meilleurs courts-métrages d’animation internationale. Le nombre sans cesse grandissant de candidats à cette compétition révèle l’importance du FICAM® au niveau international et sa place prépondérante dans l’univers du cinéma d’animation. Ainsi, cette année, le FICAM a reçu plus de 200 candidatures en provenance de plus de 24 pays.

Le FICAM dévoile ainsi les noms des membres du jury de présélection de l’édition Courts Compét’ 2018. Il s’agit de Ghita Zine,  journaliste marocaine et présidente de l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH), Olesya Shchukina, artiste russe en illustration et cinéma d’animation et lauréate de l’école La Poudrière en France, qui vit et travaille à Paris, et enfin, Marie-Pauline Mollaret, journaliste et critique de films qui fait notamment partie du comité de sélection des courts métrages pour la Semaine de la Critique à Cannes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.