Finale C.A.N 2019 Algérie vs Sénégal: Dur duel
Finale C.A.N 2019 Algérie vs Sénégal: Dur duel

L’affiche de la finale de la CA 2019 organisée en Egypte est connue. Les Fennecs devraient composer avec les Lions de la Téranga vendredi 19 juillet.
Les Verts tenteront de s’offrir un deuxième sacre continental et les Lions auront la possibilité de surmonter l’échec de 2002 face au Cameroun.

Riyad Mahrez, homme providentiel, a permis à l’Algérie de filer en finale après avoir battu le Nigeria dimanche 14 juillet au Caire (2-1).

Dominateurs en première période avec un but contre son camp d’Ekong, les Verts ont été rattrapés en seconde période sur un penalty tiré par Odion Ighalo, après une main dans la surface d’Aïssa Mandi.

Les Fennecs peuvent dire merci à Riyad Mahrez qui leur a évité les prolongations avec un superbe coup franc dans les arrêts de jeu (90e+5).

L’Algérie tient sa finale après avoir tremblé. De quoi réconforter Djamel Belmadi, coatch dont l’objectif était la qualification pour la CAN 2019.
Mais l’ancien joueur de Marseille a fait mieux. Il a permis aux Verts de vivre une demi-finale en Égypte face au Nigeria pour la première fois depuis neuf ans et de l’emporter. L’Algérie retrouvera le Sénégal pour la deuxième fois dans ce tournoi.
Lors du premier tour, le Onze sénégalais a été battu (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.