Finance Participative: Bank Al Yousr débat du développement

Finance Participative: Bank Al Yousr débat du développement
Finance Participative: Bank Al Yousr débat du développement

Bank Al Yousr entend célébrer autrement son deuxième anniversaire. Et rien de mieux que de mettre en équation le développement économique et l’accompagnement financier des entreprises.

Dans le but de lever le voile sur les possibilités que la banque participative peut offrir aux entreprises marocaines en matière de financement et de services, ainsi que sur les particularités réglementaires, financières et juridiques de cette industrie, Bank Al Yousr, la branche participative du groupe Banque Populaire, organise, le lundi 17 juin 2019 à Casablanca, la deuxième édition de son colloque scientifique « Moultaka Al Yousr » sur le thème « Finance participative : quel rôle peut-elle jouer dans le développement économique ? ».

Ce colloque, qui réunira des experts nationaux et internationaux permettra de faire le point sur les avancées réalisées dans le domaine de la finance participative, d’apporter des éclaircissements sur certains aspects qui demeurent incompris par le grand public.

Pour Mouna LEBNIOURY, directrice générale de Bank Al Yousr : « Cette année, ‘Moultaka Al Yousr’ accordera un intérêt particulier au volet financement et modalités d’accompagnement des entreprises, en clarifiant comment la banque participative peut concrètement les accompagner dans le financement de leurs cycles d’exploitation et de leurs programmes d’investissement, tout cela dans le respect des dispositions qui encadrent la finance participative au Maroc ».

L’objectif de cette rencontre est ainsi de contribuer, à travers des propositions objectives et réalistes, à poser les jalons d’une industrie financière participative solide et saine.
L’organisation de la seconde édition de « Moultaka Al Yousr » illustre la volonté de Bank Al Yousr de développer la culture de la finance participative au Maroc, fondée sur la crédibilité et l’efficacité, et en conformité avec les dispositions mises en place par le Conseil Supérieur des Oulémas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.