Financement de l’entrepreneuriat: Un Fonds d’appui de 6 milliards de Dh
Financement de l’entrepreneuriat: Un Fonds d’appui de 6 milliards de Dh

Pour booster l’entreprenariat, une enveloppe de 6 milliards de dirhams est mobilisée par l’Etat. L’Argentier en fait grand cas…

Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a annoncé lors de la conférence de presse dédiée à la présentation de la morasse budgétaire que le gouvernement envisage la création du compte d’affectation spéciale intitulé « Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat » doté de 6 Mrds Dh sur une durée de 3 ans, et ce, dans le cadre d’un partenariat entre l’Etat, Bank Al-Maghrib et le Groupement professionnel des banques du Maroc.

Ce fonds, créé en application aux Orientations Royales, sera principalement destiné à soutenir les jeunes diplômés en leur facilitant l’accès aux prêts bancaires pour financer leurs projets, à appuyer les petites et moyennes entreprises opérant dans le domaine de l’export, notamment vers l’Afrique, et à permettre une meilleure intégration professionnelle et économique des travailleurs du secteur informel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.