Football/BOTOLA D-1: Cartons pleins pour Oued Zem et Zemamra…
Football/BOTOLA D-1: Cartons pleins pour Oued Zem et Zemamra…

L’AS FAR s’est imposée face au Rapide Oued Zem (2-0) tandis que les rencontres Renaissance de Zemamra-l’Olympic de Safi et FUS-Olympique de Khouribga se sont soldées par un match nul lors de matchs comptant pour la quatrième journée de la Botola D1 de football.

L’AS FAR a tiré son épingle du jeu en s’imposant face au Rapide Oued Zem (2-0), dimanche sur le pelouse du Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Les locaux ont ouvert le score à la 72ème minute du jeu sur un but d’Imad Errahouli qui, dix minutes plus tard, a doublé la mise offrant les trois points de la victoire au club Rbati.
Le Rapide Oued Zem aurait pu réduire le score à la 91è minute mais Salif Ibrahim Coulibaly a raté son penalty.

À l’issue de cette rencontre, l’AS FAR a décroché la quatrième position ex aequo avec la Renaissance de Berkane et le FUS de Rabat en attendant de disputer le reste des matchs reportés.

De son côté, le Rapide Oued Zem stagne à la dixième position ex aequo avec l’Ittihad de Tanger.

Pour leur part, la Renaissance de Zemamra et l’Olympic Club de Safi se sont quittés sur un match nul (1-1), dans une rencontre disputée dimanche sur la pelouse du terrain Ahmed Chokri à Zemamra.

L’ouverture du score est intervenue à la 28ème minute du jeu par le biais du Gabonais Abdou Djamilou, avant que Mehdi Khalis n’égalise pour les visiteurs en seconde période (60è).

À l’issue de cette rencontre, la Renaissance de Zemamra a décroché la quatrième place du classement avec un total de 4 points, ex aequo avec la Renaissance de Berkane, le FUS de Rabat et l’AS FAR qui s’est imposé, plus tôt dans la journée, face au Rapide Oued Zem
(2-0) au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Le club safiot se positionne, quant à lui, au huitième rang du classement avec trois points, aux côtés du Wydad de Casablanca.

Un autre match nul a conclu la confrontation entre le FUS de Rabat et l’Olympique de Khouribga (1-1) disputée au stade des phosphates.

Dès la 15ème minute, les visiteurs ont ouvert le score sur un but de Mohamed Badamoussi. En seconde période, Mehdi El Bassel a inscrit un but contre son camp à la 51ème minute, permettant aux hommes de Rachid Taoussi d’éviter la déroute à domicile.

Grâce à ce match nul, l’OCK s’est hissée à la deuxième position avec un total de 6 points, tandis que le club de la capitale est troisième avec 5 points ex aequo avec le Mouloudia Oujda.

Plus tôt dans la journée, la Renaissance de Zemamra et l’Olympic Club de Safi se sont également quittés sur un nul (1-1) alors que l’AS FAR s’est imposée face au Rapide Oued Zem (2-0).

Voici les résultats de la quatrième journée de Botola Pro D1 de football à l’issue des matches disputés dimanche:

  • AS FAR – Rapid Oued Zem                  2 – 0
  • Renaissance Zmamra – Olympic Safi    1 – 1
  • Olympique Khouribga – FUS Rabat       1 – 1

    Reportés:

  • Ittihad de Tanger – Youssoufia Berrechid
  • Raja Casablanca – Moghreb de Tétouan
  • Renaissance de Berkane – Difaâ El Jadida
  • Raja Beni Mellal – Hassania d’Agadir
  • Mouloudia Oujda – Wydad Athletic Club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.