Football/Coupe de la Confédération africaine: RSB et HUSA en vedettes…
Football/Coupe de la Confédération africaine: RSB et HUSA en vedettes…

La Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir ont validé leur billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine. Le premier, après sa large victoire (5-0) face au club malgache Fosa Juniors et le deuxième suite à son succès contre les Zambiens du Green Eagles (2-1).

Battue au match aller (2-0), la RSB n’avait pas d’autre choix que de remporter la victoire. Au stade municipal de Berkane, les hommes de Tarek Sektioui ont vite fait de rassurer dimanche.

Dès la 8ème minute du jeu, le Burkinabé Alain Traoré ouvre le score pour les locaux avant de doubler la mise 20 minutes plus tard.
Peu après, le capitaine Mohamed Aziz signe également un doublé (36’ et 44’).
En seconde période, Hamdi Laâchir inscrit le cinquième et dernier but de la partie et c’est la Renaissance, finaliste l’an passé, qui disputera pour la troisième fois de suite, la phase de groupe de la C3 d’Afrique.

Au Grand stade d’Agadir, après son match nul arraché en Zambie (1-1) à l’-aller, le Hassania d’Agadir s’est qualifié en phase de groupe, grâce à son succès (2-1) face au Green Eagles, ce dimanche lors de la manche retour disputée.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score suite à un but de Tapson Kaseba (56’), avant qu’Ayoub El Malouki n’égalise pour le Hassania (77’). Et ce n’est qu’à trois minutes de la fin de la rencontre que les hommes de Miguel Angel ont pu arracher la victoire grâce à un but de Karim El Berkaoui.
Le club soussi se qualifie donc pour la deuxième de suite pour la cour des grands de la C3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.