Football-La mutation des clubs en sociétés sportives anonymes: Tâtonnements et mensonges !

Football-La mutation des clubs en sociétés sportives anonymes: Tâtonnements et mensonges !
Football-La mutation des clubs en sociétés sportives anonymes: Tâtonnements et mensonges !

La mutation des clubs de football en sociétés sportives anonymes tarde à voir le jour. Le ministère de la Jeunesse et des Sports se montre de plus en plus laxiste au lieu de jouer son rôle de régulateur.

L’article 15 de la loi 30-09 est clair là dessus : les clubs de football qui remplissent l’un des critères énoncés dans cet article sont dans l’obligation de mettre sur pied une structure sociétaire dont la forme juridique doit être une société anonyme.
Faouzi Lekjaâ, Monsieur « les présidents, a beau annoncer l’obligation des clubs pour créer des sociétés anonymes mais rien ne fut fait. Preuve en est le retard accusé de plus de la moitié des clubs en fait de l’agrément ministériel. Autrement dit, une société anonyme sportive ne peut être créée sans que l’association sportive ne soit agréée par le ministre de la Jeunesse et des Sports et sans que les statuts de la société voire de la convention qui doit lier l’association à la société ne soient adoptés par le ministre.
Le WAC par exemple dont le président préside même la prétendue ligue professionnelle refuse de se mettre en conformité avec la législation sportive en vigueur. Une Ligue Professionnelle qui souffre de « malformations » depuis sa constitution. Les statuts de cette dernière ont été taillés sur mesure de manière à ce que cette dernière demeure comme un « éctoplasme » et sans que lesdits statuts ne soient validés par le ministère de tutelle voire l’absence d’une convention entre la FRMF et la Ligue Professionnelle !
A la FRMF, on daube sur les textes devant un ministère qui galère…la professionnalisation du football marocain n’est pas pour demain…les déclarations du président de la FRMF sont des bobards pour gruger le public marocain…On a l’impression que l’ancien ministre de la propagande des Nazis, Joseph Goobels, est retourné de sa tombe pour réitérer qu’à force de répéter les mensonges, ils deviennent vérité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.