Football: Un DTN sans DTN !
Football: Un DTN sans DTN !

À la FRMF, on ne cesse pas de tirer des plans sur la comète.
La politique sportive fédérale est souvent minée par des des décisions hasardeuses notamment du président de la FRMF.

L’absurde à la FRMF, c’est lorsqu’on nomme un DTN ( Directeur Technique National) en l’absence de la mise en place préalable d’une (DTN) Direction Technique Nationale.
Autrement dit, Une DTN sans Plan de Développement Technique, sans organigramme et sans mécanismes de suivi, de contrôle et d’évaluation.

Le nouveau DTN, Osian Robert, pour ne le nommer a beau déclarer que la désignation des sélectionneurs des Équipes Nationales relève de ses compétences y compris la désignation du sélectionneur de l’Equipe Nationale A.
Dans le fait, c’est Faouzi Lekjaâ qui décide de tout y compris la désignation de Robert Osian!
La DTN ,qui coûte trop cher aux contribuables, est réduite chez FAOUZI Lekjaâ,un entassement de cadres techniques dont la désignation doit avoir l’aval du président de la FRMF qui souvent agit par le fait du prince!
Même pas un programme annuel qui statutairement doit passer par les fourches caudines de l’Assemblée Générale Ordinaire.
Il en est de même pour le budget prévisionnel voire des PV des assemblées générales.
Tout est flou comme les statuts de la FRMF qui sont amendés d’une manière mâtinée et ne sont même pas signés.

Une politique sportive fédérale suppose, un substrat technique, une philosophie gestionnaire et une vision idéale du rôle des acteurs. À la FRMF, cette politique sportive fédérale n’existe pas. C’est le président qui décide de tout et à sa guise !
Tous les autres ne pipent mot pour crier haro sur le despotisme d’un président qui fait de l’opacité sa raison d’être!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.