Formule-1-Circuit de Suzuka: La magie Hamilton opère toujours

Formule-1-Circuit de Suzuka: La magie Hamilton opère toujours

L’écurie Ferrari a du plomb dans l’aile. En effet, elle vient d’être surclassée, une fois de plus, par Mercedes. C’est sur une des « flèches blanches » que Lewis Hamilton a dominé la course. Sur ce qu’il appelle « le plus beau circuit du calendrier », le pilote Mercedes remporte sa 8e manche de la saison, la 61e de sa carrière. Au championnat, il creuse encore son avance (59 points) et pourrait même être titré dès le prochain Grand Prix, aux États-Unis, dans quinze jours. Sur le podium, le pilote Mercedes devance les deux Red Bull de Max Verstappen, élu pilote du jour, et de Daniel Ricciardo, l’Australien montant sur le podium pour la 9e fois de la saison, son record en carrière.

Lewis Hamilton n’avait jamais remporté les qualifications à Suzuka. Il y est parvenu samedi après avoir battu à deux reprises le record du circuit détenu par Michael Schumacher en 2006. Le lendemain, le Britannique n’a jamais été inquiété : en tête au premier virage, il bénéficie du soutien de Bottas (29e tour) qui bloque Verstappen et laisse son leader s’envoler. Grâce à un pilotage tout en maîtrise, Hamilton creuse ensuite l’écart (plus de 5 secondes) avant une forte inquiétude. Se plaignant de vibrations, il est sous la menace de Verstappen lors des deux derniers tours, mais il parvient à lui résister. Alors qu’il ne reste plus que cinq courses, rien ne semble en mesure de l’empêcher d’être sacré pour la 4e fois de la carrière à l’issue de la saison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.