Fusillade meurtrière à Liège: La piste terroriste privilégiée

Fusillade meurtrière à Liège: La piste terroriste privilégiée

Deux agents de police ont perdu la vie dans une fusillade à Liège, alors qu’un homme a tiré sur eux avant de prendre une femme de ménage en otage, a annoncé la mairie de la ville en ajoutant qu’un civil avait aussi été tué. Un autre agent des unités des forces spéciales belges aurait également été blessé lors du contact avec l’agresseur.

L’assaillant a été neutralisé par les forces de l’ordre. Le dossier a été confié au parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme. En conférence de presse, le procureur a affirmé qu’il s’agissait d’une «infraction terroriste».

Selon la police, le suspect aurait crié «Allahu akbar» avant d’être abattu. Selon la télévision belge, la police considère la piste terroriste. Actuellement, la zone de la fusillade est bouclée, les ambulances sont sur place. Une importante opération policière est encore en cours.

Le maire de la ville a annoncé que l’individu qui avait ouvert le feu contre des policiers et des civils avait été neutralisé. Il a ajouté que les lycéens étaient en sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.