Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

En parfaite harmonie  avec sa mission de service public axée sur le financement de l’agriculture et le développement socio-économique en milieu rural, le Groupe Crédit Agricole du Maroc apporte sa contribution à l’émergence d’un tissu entrepreneurial à vocation rurale et agricole et lance un dispositif conçu spécifiquement pour répondre aux attentes des jeunes en termes d’employabilité et d’entreprenariat dans le monde rural.

La participation du Crédit Agricole au Siam 2019 se décline autour de deux espaces de 1.500 m2 conçus pour accompagner la thématique du Siam 2019 « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural » et visant à promouvoir et à accompagner l’entreprenariat en lien avec le monde rural et agricole avec comme axes de déploiement la préservation et la modernisation de l’agriculture nationale.

Le premier espace, la Digital Farm Factory, se déploie sur 1.500 m2 au sein du « Pôle institutionnel ».  La Digital Farm Factory abritera le programme d’Open Innovation «CAM Innov’» avec l’organisation de deux hackathons d’une durée de 48h chacun, la finale nationale du «Future Agro Challenge», les espaces «Startup » et l’auditorium «Digital CAM». En effet, l’avènement de l’ère numérique et des nouvelles technologies ouvre d’intéressantes perspectives de développement, d’inclusion économique et financière, de créativité représentant autant d’opportunités permettant d’améliorer les conditions de vie des citoyens en termes d’accès à l’emploi, de création de richesse et de justice sociale.

A travers ce dispositif, comprenant la mise à disposition de son savoir-faire en matière d’accompagnement, de digitalisation et de financement de l’agriculture et de l’écosystème rural au sens large, le Crédit Agricole du Maroc vise le développement d’un tissu de startups innovantes opérant dans le secteur l’agriculture et de l’agro-industrie.   

Le second espace, également d’une superficie de 1.500 m2 sera dédié aux entrepreneurs qui souhaitent s’investir dans le monde rural quel que soit le niveau d’avancement de leur projet. Organisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture de la pêche maritime des eaux et forêts et du développement rural, le Forum de l’entreprenariat des jeunes en milieu rural prendra place pour toute la durée du salon.

Ce forum vise à accompagner et appuyer, via des solutions de financements adaptées et un accompagnement en conseil technique, des jeunes porteurs de projets souhaitant investir dans le milieu rural.

Les projets éligibles doivent obligatoirement être destinés au milieu rural et peuvent porter sur tous les secteurs d’activité tels que la Productions agricoles diverses, la Valorisation et transformation des produits agricoles et de terroir, les Projets de Développement Durable ainsi que toutes activités économiques en milieu rural dont l’Agro-fournitures, prestation de travaux et services à l’agriculture, professions libérales, tourisme rural, artisanat, commerces….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.