Golf Travel Market: Top départ réussi à Marrakech
Golf Travel Market: Top départ réussi à Marrakech

L’inauguration officielle de l’International Golf Travel Market (IGTM), a été donnée, mardi à Marrakech, avec la participation des plus grands acteurs mondiaux du secteur golfique et des professionnels du tourisme de golf.

Organisé conjointement par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et Reed Exhibitions, l’IGTM 2019 représente une opportunité exceptionnelle pour mettre en avant tous les atouts dont jouit la ville de Marrakech en matière de tourisme golfique mais aussi MICE (Meetings, Incentives, Congres & Exhibitions).

Se déroulant chaque année dans une destination différente, l’International Golf Travel Market est le seul Salon global des professionnels du voyage golfique et représente indubitablement le rendez-vous le plus attendu par toute la profession.

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, a souligné que plus de 1.300 acteurs du secteur, originaires de 65 pays, prendront part à cet événement d’envergure internationale, ainsi que quelque 450 tour-opérateurs spécialisés dans le golf et le MICE.
Ce Salon représente une véritable opportunité pour le Maroc afin de mettre en avant son offre touristique et golfique à travers sa richesse patrimoniale et culturelle, sa qualité d’accueil, ses sites naturels et ses connectivités aériennes, a-t-il relevé.
Le Maroc dispose d’une importante et large offre golfique, avec plus de 40 Golfs à travers l’ensemble des régions du Maroc, qui vont du Saïdia à Dakhla en passant par Tanger, s’est-il félicité.
Il s’agit d’une occasion extraordinaire pour placer le Maroc au cœur du tourisme mondial golfique et mettre en relief toutes ses potentialités, a-t-il indiqué, notant que le Golf et le Royaume partagent une longue histoire.
L’organisation de cet événement au Maroc est un rêve qui se réalise, en vous permettant de vivre une expérience unique, a-t-il dit, passant en revue l’ensemble des tournois marocains.
Il a, aussi, remercié à cette occasion Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), pour Son engagement en faveur du développement du golf au Maroc, en tant que sport mais aussi en tant qu’économie.

De son côté, l’ambassadeur de l’International Golf Travel Market, le journaliste sportif, Chris Hollins a salué la diversité de l’offre golfique à Marrakech et ses parcours d’exception.
Cette manifestation représente une véritable opportunité pour l’industrie du tourisme de golf, a-t-il relevé, appelant à s’intéresser davantage et à encourager la participation féminine à cette discipline et à développer à l’échelle mondiale le golf féminin.

Pour sa part, Steve Isaac, directeur du développement durable The R&A, s’est attardé sur la relation entre le Golf et l’environnement à l’ère des changements climatiques.
Il a, également, souligné la nécessité de développer un golf accessible, écologique et inclusif au service du développement durable et du respect et de la protection de l’environnement et des espaces verts.

Au menu de ce Salon qui se poursuit jusqu’au 17 octobre, figurent des rencontres “BtoB” et des conférences, sans oublier, bien sûr, un tournoi de golf.

L’IGTM offre une véritable opportunité pour la ville hôte de montrer à tous les professionnels présents la qualité de ses infrastructures (connexions aériennes et routières, parcours de golf, hôtels et resorts, SPA…) ainsi que les atouts, services et produits proposés par cette destination (climat, environnement, gastronomie, produits locaux, animations et tout ce qui relève de près ou de loin de l’art de vivre).
Marrakech offre 12 parcours de golf répondant aux standards internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.