Google prend de l’étoffe: La veste connectée à 350 dollars!

Google prend de l’étoffe: La veste connectée à 350 dollars!

 

Plus d’un an après sa présentation, la veste connectée conçue par Google et Levi’s est enfin disponible à la vente outre-Atlantique. Elle coûte 350 dollars et permet de piloter quelques fonctions d’un smartphone en touchant la manche gauche. Mais attention, on ne peut la laver que dix fois…

Chose promise chose due. En mars dernier, Google et Levi’s annonçaient pour l’automne la commercialisation de leur veste connectée baptisée Levi’s Commuter Trucker. Aux Etats-Unis, elle est déjà en vente au prix unitaire de 350 dollars. Un prix élevé pour une veste en jean qui, dans sa version classique, ne vaut pas plus de 148 dollars… Mais de quoi s’agit-il en fait ?

La veste intègre la technologie du projet Jacquard de Google, faite d’un tissu composé de fils conducteurs qui peut détecter des gestes et permettre des interactions avec un smartphone connecté par une liaison Bluetooth. La zone tactile, placée sur la partie supérieure de la manche gauche, est reliée à un petit module qui assure la connexion avec le mobile et transmet des notifications par un voyant lumineux et des vibrations.

La veste connectée (lavable dix fois en machine, et non à sec) permet de commander le lecteur de musique, naviguer sur le Web par guidage vocal, prendre ou refuser un appel et demander la lecture vocale d’un SMS, le tout en passant par un kit mains libres. La surface tactile reconnaît quatre types de gestes que l’on peut configurer pour les actions disponibles. La Levi’s Commuter Trucker s’adresse principalement à des personnes circulant à vélo ou des piétons qui gardent leur smartphone en poche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.