Grand Oral pour El Othmani: Tout pour convaincre…

Grand Oral pour El Othmani: Tout pour convaincre…

Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement se prêtera à l’exercice de la session orale mensuelle devant les élus de la nation, ce mardi, 23 mai. Cette première prestation du genre depuis qu’il a été investi sera scrutée aussi bien par les élus et les politiques que par les observateurs. Lors de cette séance plénière de la Chambre des représentants, le plaidoyer d’El Othmani sera focalisé sur la politique générale du gouvernement. L’enjeu est d’assurer l’adhésion à cette politique qui semble déjà être critiquée aussi bien par l’opposition que par les formations de la majorité elle-même. Plusieurs questions liées au social, à la pauvreté, à l’emploi et au développement constitueront l’essentiel du débat parlementaire du mardi 23 mai.
C’est la première fois depuis la formation de son gouvernement le 5 avril dernier, que Sâad-Eddine El Othmani interviendra devant les députés dans le cadre des dispositions de l’article 100 de la Constitution. «Les réponses aux questions de politique générale sont données par le chef du gouvernement. Une séance par mois est réservée à ces questions et les réponses y afférentes sont présentées devant la Chambre concernée dans les trente jours suivant la date de leur transmission au chef du gouvernement», résume l’article 100 de la Constitution de 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.