Grand Prix d’Autriche: M. Verstappen redonne espoir à «Red Bull»

Grand Prix d’Autriche: M. Verstappen redonne espoir à «Red Bull»

La malédiction de l’écurie Red Bull a prix fin en Autriche avec  la victoire du jeune hollandais Max Verstappen (20 ans) au volant de sa monoplace qui a distancé, et de manière spectaculaire, et Mercedes et Ferrari. En signant un 1er succès depuis octobre dernier, le 4e de sa carrière, le pilote Red Bull redonne espoir à toute l’écurie. Sebastian Vettel (3e de la course), lui, retrouve la tête du championnat avec un point d’avance sur Lewis Hamilton qui a fini par abandonner.

Mercedes avait tout pour remporter un doublé. La veille, Bottas avait signé la pole position devant Lewis Hamilton, démontrant les qualités de la nouvelle évolution moteur. Mais, dès l’extinction des feux, rien ne s’est passé comme prévu. Bottas, un temps décramponné au 4e rang, abandonne pour un problème de flux hydraulique (12e tour). Hamilton, lui, est en tête, mais la machine déraille : après une mauvaise gestion lors du 1er arrêt, le Britannique descend au 4e rang. Et cela ne s’arrange pas : au 65e tour, le champion en titre doit abandonner pour un problème de pression d’essence. C’est la première fois depuis 33 courses que le pilote Mercedes ne termine pas dans les points ! Pire, il cède à Sebastian Vettel la tête du championnat pour un point en attendant la prochaine manche, dimanche prochain à Silverstone.

Là, Lewis Hamilton rayonne : auteur du record absolu de la piste (1’26 »600 en 2017), il a remporté les quatre dernières éditions. Rééditera-t-il l’exploit?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.