Grand Prix de F-1, Tout sourit à Hamilton à Austin: Confirmera-t-il à Mexico?

Grand Prix de F-1, Tout sourit à Hamilton à Austin: Confirmera-t-il à Mexico?

A Austin, Lewis Hamilton  a surclassé ses rivaux sur le circuit texan. Le pilote britannique a signé une 72e pole position samedi, la 11e de la saison, avant de remporter dimanche la 61e victoire de sa carrière (la 9e cette année) devant les Ferrari de Vettel (2e) et de Räikkönen (3e).

Si l’écurie Mercedes est sacrée championne des constructeurs, la domination totale d’Hamilton – légèrement perturbée par Vettel en début de course – ne lui permet pas encore d’être titré pour la 4e fois de sa carrière (il compte 66 points d’avance sur le pilote allemand). En attendant l’étape de Mexico…

Sur la piste texane, force est de souligner que la chance a sourié plutôt à Sebastian Vettel, parti 2e, parvenu à surprendre Hamilton et à prendre la tête de la course. Avec plus d’une seconde d’avance, il n’a pu résister à la pression du Britannique  qui dès le recours au DRS (qui dote les monoplaces d’un surplus de puissance), parvient à le dépasser. Les ingénieurs de Mercedes ont eu une légère frayeur à l’issue du 1er arrêt de leur champion (19e tour) permettant à Vettel de revenir dans les échappements du Britannique. Mais la bataille n’a pas eu lieu : Hamilton s’est échappé alors que Vettel rétrograde en 4e position après un arrêt (38e tour). En fin de course, l’Allemand réussit néanmoins un magnifique dépassement face à Bottas (51e tour), avant que Räikkönen ne cède sa place à son leader. Lors de l’ultime tour, Verstappen double le pilote finlandais, mais il écope de 5 secondes de pénalité. Räikkönen retrouve sa place sur le podium. Pourtant, la présence de deux Ferrari sur le podium n’empêche pas Mercedes d’être sacré champion des constructeurs.

Dès vendredi prochain, les pilotes retrouveront la piste à Mexico qui depuis le retour de la F1 au Mexique il y a deux ans, a permis à Mercedes de tout rafler (deux victoires et deux pole positions).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.