Grand Prix du Bahreïn de F-1: Vettel surclasse Hamilton…

Grand Prix du Bahreïn de F-1: Vettel surclasse Hamilton…
Ils ont tous les deux été champions du monde et rêvent d’être sacrés à nouveau. Depuis le début de la saison de F1, la rivalité entre Sebastian Vettel, porte-drapeau de la scuderia Ferrari et Lewis Hamilton, tête d’affiche de Mercedes, s’intensifie. Rien de plus normal puisque les deux pilotes ont toujours terminé aux deux premières places avec un léger avantage à l’Allemand… Mais la chance a plutôt souri à Vettel vainqueur dimanche à Bahreïn, après s’être imposé à Melbourne. Le pilote Ferrari, parti 3e, est parvenu à résister à la Flèche d’argent d’Hamilton, qui a attaqué jusqu’au bout. Le duel se poursuivra dans quinze jours sur le circuit de Sotchi en Russie.
La F1 revit, même de nuit. Pour ce Grand Prix nocturne, la troisième manche de la saison, les F1 nouvelle génération (plus rapides et plus aérodynamiques) ont offert un spectacle d’une rare intensité. Et en pleine lumière, les virtuoses du volant se sont livrés à un nouveau mano a mano de haute voltige où l’Allemand est parvenu à résister jusqu’au bout à la fougue du Britannique, attaquant invétéré. Vettel profite de la 44e victoire de sa carrière, sa troisième à Bahreïn pour reprendre la tête du général, devant son grand rival.
Attaqué, pénalisé, le pilote britannique n’a jamais lâché. Pourtant, le triple champion du monde avait souffert en début de course en perdant sa 2e place au profit de Sebastian Vettel. Mais à l’issue de l’intervention de la voiture de sécurité (12e tour, voir ci-dessous), il reprend la 3e place puis la 2e en dépassant son coéquipier Bottas (27e tour).
Ensuite, le triple champion du monde parvient à prendre la tête de la course (34e tour) mais doit la céder. En cause : une pénalité écopée au 20e tour pour avoir été trop lent devant Ricciardo (Red Bull) à l’entrée des stands. Reparti troisième, Hamilton tente le tout pour le tout, dépasse à nouveau Bottas (48e tour) et met la pression sur Vettel (à moins de 6 dixièmes)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.