Grand Prix du Japon: L. Hamilton écrase la concurrence

Grand Prix du Japon: L. Hamilton écrase la concurrence
Grand Prix du Japon: L. Hamilton écrase la concurrence

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Japon et se rapproche de sa cinquième couronne mondiale alors que Sebastian Vettel n’a fini que sixième.

Vainqueur à Suzuka de sa neuvième course cette saison, le Britannique totalise désormais 71 succès en F1 et, surtout, il se rapproche du titre. Car dans le même temps, Sebastian Vettel, huitième sur la grille de départ et unique rival du pilote Mercedes, est encore une fois parti à la faute et se contente de la sixième place.

Vainqueur des trois séances d’essais libres, auteur de la pole et leader durant l’intégralité du Grand Prix, le Britannique était au sommet de son art. Il devance son coéquipier, Valtteri Bottas, ce qui permet à Mercedes de signer un quatrième doublé cette saison. Max Verstappen complète le podium.

Pour décrocher son troisième podium d’affilée au Japon, le pilote Red Bull s’est donné. Il est allé au contact de Raikkonen dès le premier tour, écopant de cinq secondes de pénalité, et il a été attaqué par Vettel (8e tour) et là c’est l’Allemand qui est parti à la faute. Déjà en difficulté avec sa huitième place sur la grille, le pilote de la Scuderia a perdu gros avec cette manœuvre désespérée et est reparti dernier. Au final, il décroche la sixième place et perd 17 points par rapport à Hamilton, mais c’est surtout le titre qui s’envole. 67 points séparent les deux pilotes (331 Hamilton contre 264 Vettel) alors qu’il reste seulement quatre courses.

On retiendra également la superbe remontée de Daniel Ricciardo. L’Australien au volant de sa Red Bull partait quinzième et s’est finalement classé quatrième… Les carottes sont-elles cuites ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.