Handball/CAN 2020: Le Maroc bat le Congo
Handball/CAN 2020: Le Maroc bat le Congo

La sélection marocaine de handball a battu son homologue Congolaise 34 à 25 (mi-temps 20-15), jeudi à la salle Olympique de Radès, en match comptant pour la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2020) organisée par la Tunisie du 16 au 26 janvier.

Lors de cette manifestation, la sélection marocaine, qui est en quête de son premier podium, évolue dans le groupe D aux côtés de l’Algérie, de la Zambie et du Congo.

Pour cette 24ème édition, la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) a placé la qualification pour le mondial d’Egypte 2021 au sommet de ses objectifs.
«L’ultime objectif de la sélection marocaine lors de la 24ème Coupe d’Afrique des nations de handball consiste à décrocher un billet pour le championnat du monde masculin de handball, prévu en Egypte en 2021», avait déclaré à la MAP Adli Hanafi, président de la FRMHB.

Le Maroc, qui dispute cette année sa 17e CAN, a réalisé sa meilleure performance en 2006 à Tunis en ayant obtenu la troisième place (médaille de bronze).
Dans l’autre match, l’Algérie a battu la Zambie par 34-09.

Les matchs restants sont les suivants:

  • 2ème journée (17 janvier):
    Salle Hammamet: Zambie – Maroc (12h00)
    Salle Radès: Congo – Algérie (16h00)
  • 3ème journée (19 janvier):
    Salle Hammamet: Congo – Zambie (12h00)
    Salle Radès: Maroc – Algérie (14h00)

À l’issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C, D) se qualifieront à la deuxième phase du tournoi qui sera composée de deux poules.
Les qualifiés des groupes A et B formeront la poule MI et ceux des groupes C et D constitueront la poule MII.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.